top of page
  • Photo du rédacteurAnnaëlle

7 conseils pour bien choisir sa robe de mariée ?

Depuis petite, je rêve de ma robe de mariée. Je rêve de porter une belle robe, une robe qui serait unique et que je pourrais porter seulement pour une merveilleuse occasion. Pour moi, la robe de mariée, c’est sacré et hyper important. Bien que toutes les femmes ne pensent pas comme moi, je sais bien que la majorité seront d’accord. Choisir sa robe de mariée, c’est le moment que chaque future mariée attend avec impatience.


Seulement, attention !

Ce merveilleux moment peut tourner à la catastrophe si on ne se prépare pas. Oui, mon conseil de wedding planner aujourd’hui sera : toujours être prête à tous les niveaux !

Et nous allons donc voir ensemble comment est-ce que vous pouvez vous préparez pour être au top du top lors de vos essayages.





1er conseil : Que voulez-vous ? Quelle importance apportez-vous à la robe de mariée ?


Que se soit pour la robe de mariée ou pour un autre poste des préparatifs de votre mariage, ce sont deux questions qu’il faut absolument se poser avant de commencer les recherches.

En effet, si pour vous la robe est un élément très important, alors peut-être y mettrez vous plus de budget et vous ferez le choix de partir sur une robe entièrement sur-mesure ou d’une collection d’un grand créateur. Cependant, si la robe de mariée vous importe peu, peut-être ferez-vous le choix de la location ou de la seconde main.

Avant même de commencer quoi que ce soit, mettez-vous d’accord avec ce que vous désirez, cela évitera de perdre du temps et de l'énergie dans des recherches qui ne vous correspondent pas.


2ème conseil : Déplacez vous !


Je vous conseille de ne pas avoir peur de sortir de votre ville pour trouver la perle rare. Oui, ne restez pas cantonné aux boutiques et créatrices de votre lieu de vie et cherchez plus loin, peut-être trouverez vous dans la ville voisine la robe de vos rêves.


3ème conseil : Les essayages, deux personnes maximum !


Vous ne voulez pas essayer votre robe seule, vous avez besoin d’avis de confiance et c’est tout à fait normal. Cependant, faites attention à ne pas prendre trop de personnes avec vous car vous risquez alors de vous retrouvez complètement perdu entre tous les avis qui diffèrent. Je vous conseille plutôt de faire suivre deux personnes maximum, ainsi, vous serez beaucoup mieux conseillé. En sachant que vous aurez aussi droit aux conseils avisés de la vendeuse ou créatrice.


4ème conseil : Préparez votre moodboard !


Il existe une multitude de styles de robes de mariées : des robes sirènes, des robes princesses, des robes sirènes à dos nus, des robes princesses bustier, etc. Si vous arrivez avec aucune idée en tête, cela compliquera votre recherche. Je vous conseille donc de préparer un moodboard (tableau avec plusieurs images qui correspondent à ce que vous désirez) de robes de mariées. Donnez ce document à votre vendeuse ou créatrice, cela l’aidera à mieux cerner vos goûts. N’hésitez pas à spécifier le type de matière que vous désirez, le style de décolleté, etc.

Cependant, attention ! Pour faire ce document, il est préférable de se renseigner avant tout sur le type de robe qui convient à votre morphologie. En effet, vous pouvez aimez les robes princesses sur une autre femme, mais peut-être que sur vous cela n’aura pas le même rendu car vous n’avez pas le même corps. Et le plus important, ce n’est pas d’avoir une jolie robe, c’est plutôt que cette jolie robe mette en valeur votre beauté naturelle.


PS : pensez à la saison de votre mariage. En effet, celle-ci aura forcément une influence sur le choix de votre robe.


5éme conseil : Préparez votre rendez-vous !


Une fois que vous avez fait votre moodboard et pris votre rendez-vous dans une boutique de robe de mariée, préparez-vous pour celui-ci. Premièrement, pensez à prendre des chaussures à talons. En effet, si vous ne souhaitez pas vous marier en basket, je vous conseille de prendre des chaussures à talons pour essayer la robe avec et pouvoir mieux vous rendre compte du résultat. Est-ce qu’elle vous gêne lorsque vous marchez ? Est-ce que celle-ci est trop longue ? Faudra t-il la retoucher ?

En plus des chaussures, pensez à mettre des sous-vêtements de couleur peau afin que ceux-ci ne se voient pas lors des essayages.


6éme conseil : Venez apprêter !


Si vous venez aux essayages de votre robe avec votre tête du réveil (non pas que je doute qu'elle soit très belle) peut-être que cela n’aura pas le même effet que si vous venez bien maquillée et coiffée. Je vous conseille donc de prendre le temps de vous faire une belle mise en beauté avant de venir, cela vous aidera à mieux vous projeter. Pour faire mieux, vous pouvez même prévoir vos essais coiffure et maquillage le même jour (même si d’après moi il n’est pas nécessaire de faire ses essais 8 mois avant le mariage).


7ème conseil : soyez vous- même !


Le dernier conseil que je vais vous donner est le plus important.

Je souhaite que vous n’oubliez pas d’être vous-même. Choisissez la robe qui vous correspond, la robe qui est votre coup de cœur, la robe de vos rêves à vous ! Si vous souhaitez une robe jaune, mauve ou kaki faites vous plaisir. Si vous souhaitez vous marier en jean et en basket, faites vous plaisir ! Ou encore si vous souhaitez vous marier en robe moulante et sexy, faites vous plaisir ! C’est votre mariage, votre jour, donc vous faites ce que vous avez envie de faire. Les avis des autres, ne vous en préoccupez pas.


Et voilà, c’est la fin de cet article, j’espère que celui-ci vous aura apporté les réponses dont vous aviez besoin. Je vous félicite pour votre mariage et vous souhaite tous mes vœux de bonheur.


9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page