top of page
  • Photo du rédacteurAnnaëlle

Les tendances mariage en 2024

Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun intérêt à suivre les tendances pour être à la mode. C'est votre mariage, alors l'important ce n'est pas d'être à la pointe de la point de ce qui se fait actuellement mais plutôt de célébrer cet évènement dans l'amour et le bonheur et d'avoir le mariage de ses rêves.

Cependant, il est toujours bon d'être au courant des tendances de l'année pour s'inspirer et prendre des idées :



La robe de mariée :


En 2024, la mariée aime la robe originale ! On retrouve notamment dans les tendances de cette année la robe séparée en deux : une jupe et un petit haut ou encore la robe aux manches bouffantes ! Cependant le look corset reste un intemporel et continuera de vous sublimer.


Et si vous avez du mal à vous décider quant au choix de votre robe, soyez heureuse car en 2024 la mode c’est d’avoir plusieurs robes. Vous pouvez optez pour l’option tailleur blanc et élégant pour la cérémonie laïque et ensuite la grande et magnifique robe pour la continuité du mariage. Mais vous pouvez aussi très bien décider de prendre une seconde robe pour la soirée dansante, une robe où vous serez plus à l’aise pour danser avec toutes la nuit !


Le voile est de retour depuis quelques années et en 2024 il le sera toujours. Lui qui avait été banni des mariages pendant quelques temps considéré comme trop traditionnel, revient en force. Désormais vous pouvez choisir un voile long, court, coloré, avec des motifs ou des perles, enfin bref, vous avez l’embarras du choix pour vous plaisir ! Celui apporte une touche de raffinement et d’élégance qui rappelle l’époque vintage/ rétro que l’on aimé tant et qui revient sur les devants du mariage.




Les activités :


Cette année on aime les choses qui ont du sens et du cœur, les choses qui nous créent des souvenirs à conserver et qui nous ramène aux émotions du moment. La grande tendance c’est le livre d’or vocal. On a commencé à le voir apparaitre en 2023 sur quelques mariages mais c’est en 2024 qu’il aura son plus grand succès. Désormais les invités ne vous laissent plus que quelques phrases gribouillées rapidement sur un carnet qui ensuite prendra la poussière sur votre étagère, ils vous créent un véritable podcast de votre mariage que vous pourrez écouter à chaque fois que vous souhaiterez revivre l’émotion de votre mariage.


Vous retrouverez aussi en 2024 le fameux et incontournable photobooth, qui est devenu un indispensable pour tous les mariages. Désormais vous pouvez en trouver de toutes les sortes (vintages, modernes, etc.) et vous avez même la possibilité de louer une caméra 360 degrés qui fera des vidéos de vous et vos invités !


Et si vous souhaitez avoir des souvenirs en images plus artistiques, la tendance des dessins à l’aquarelle est de plus en plus sur le devant de la scène !





La décoration :


Terminé les couleurs pastel, on aime en 2024 les couleurs vives et accrocheuses comment par exemple le rouge ardent, des oranges ensoleillés ou des jaunes éclatants ! Et si vous souhaitez tout de même optez pour du pastel car les couleurs trop vives ce n’est pas ce que vous aimez, alors choisissez la couleur Apricut Crush. Cette teinte pastel orangé apportera une touche d’énergie et de rafraichissement à votre mariage.


Comme en 2023, cette nouvelle année sera aussi synonyme de lumière dans les mariages ! Alors n’hésitez pas à opter pour de belles ambiances romantiques et féerique avec un ciel étoilé ou encore de belles lanternes.




Le mariage :


Les mariages éco-friendly sont à l’ordre du jour. En effet, aujourd’hui l’écologie est une vraie question et un véritable sujet. De plus en plus de futurs mariés désirent alors se marier dans le respect de l’environnement et font des choix à fortes valeurs écologiques.


Les mariages intimistes sont de plus en plus en vogue ces temps-ci. Les gens désirent plus de chaleur et de convivialité et préfère célébrer ce moment avec un cercle restreint.


En 2024 tout comme en 2023, la mode c’est de se marier sur plusieurs jours. Un plus petit comité permet de se faire beaucoup plus plaisir sur d’autres aspects du mariage, comme la location d’un domaine sur plusieurs jours ! Ainsi, les invités ne passent pas seulement un jour avec les mariés, mais plutôt trois jours. Ils peuvent alors profiter ensemble d’un véritable week-end.





Le traiteur :


La tendance champagne, c’est comme ça que j’aime l’appeler. En 2024, on aime mettre en valeur ce fameux drink moment où tout le monde prend sa coupe de champagne pour célébrer ce si beau jour. Certains mariés font le choix de la tour de champagne qui crée un véritable moment du mariage et d’autres vont plutôt opter pour le mur à champagne où chaque invité peut se servir sa coupe.


Cette année, ce qu’on aime plus que tout, c’est aussi l’interaction. Alors on va retrouvez de plus en plus des foodtrucks ou encore des traiteurs interactifs comme des bars à cocktails ou des ateliers de création de rouleur de glace !





En conclusion, l’année 2024 est une année qui prône le rapprochement entre personnes, les moments d’amour et de bonheur dans la convivialité et la chaleur humaine. On ne veut plus de choses toutes faites et déjà prédéfinie par les traditions, on veut des choses beaucoup plus vraies et réelles où l’amour est au centre de l’évènement. Alors, l’important ce n’est pas vraiment de suivre les tendances mais plutôt de vivre le mariage de vos rêves.

35 vues0 commentaire

댓글


bottom of page