top of page
  • Photo du rédacteurAnnaëlle

Pourquoi prendre une wedding planner pour son mariage ?


C’est une question que beaucoup de couples se posent. En effet, prendre une organisatrice de mariage est souvent beaucoup moins évident que de prendre un traiteur ou un photographe. Et cela pour la simple et bonne raison que ce métier est encore plutôt méconnu et ne paraît donc pas indispensable.


Vous pouvez être amené à penser que ne pas avoir de wedding planner pour son mariage, ce n’est pas grave, que vous pouvez faire sans. C’est vrai, beaucoup de personnes ont organisé leur mariage eux même, alors pourquoi pas vous ?

Cependant, posez la question à tous ces couples qui ont célébré leurs mariages sans une professionnelle, si au final, ils n'auraient pas aimé en avoir une. Je suis persuadé que vous serez étonné des réponses. Ils vous répondront certainement qu’il auraient apprécié de ne pas avoir eu à gérer tout eux-même le jour J, qu’ils auraient souhaité pouvoir profiter pleinement de leur mariage sans avoir à courir partout, qu’ils ont trouvé que la journée était passée beaucoup trop vite mais qu’ils avaient l’impression de n’avoir vu personne.






Là où je veux en venir, c’est qu’une wedding planner n’est pas seulement là pour organiser votre mariage. Non, son rôle majeur est surtout de vous enlever un poids. Elle va vous éviter de cogiter pendant des heures et des heures parce que vous vous posez trop de questions. Elle va vous permettre de vous sentir en sécurité et serein dans cette aventure. Parce que oui, la wedding planner à toutes les clés pour répondre à vos besoins et attentes. Elle sait vous aiguiller sur la bonne décision, sans pour autant choisir à votre place. Et surtout, elle est présente pour vous et fait en sorte que vous profitiez de vos proches et votre journée au maximum.

Elle saura faire de votre mariage, le mariage de vos rêves. Elle saura gérer les petits imprévus de la journée sans même que vous vous en rendiez compte. Elle saura manager vos prestataires avec tellement de talent que tout sera fluide et efficace. Elle saura vous écouter et vous rassurer. Elle saura vous conseiller et vous guider pour éviter de faire des erreurs.


Faire le choix de prendre une wedding planner, c’est faire le choix de s’assurer un mariage serein. Vous ne jetez pas l’argent par la fenêtre, au contraire, vous prenez l’assurance de profiter pleinement de cette journée où vous vous y êtes investi.



Comment choisir sa wedding planner ?


Pour moi, elle se choisit au feeling. En effet, c’est le premier critère. Si le courant ne passe pas avec elle, je vous conseille fortement de ne pas signer, même si ses prix sont attractifs. Elle va être la personne qui va vous accompagner tout au long de l’aventure, mieux vaut bien s’entendre avec elle.


Je pense aussi qu’il est important de la choisir localement. En effet, faire le choix de ramener une wedding planner de Paris pour un mariage qui a lieu dans le sud est pour moi contre-productif. En plus du fait que vous devez prendre en charge ses frais de déplacements, d'hébergement et de nourriture, celle-ci ne pourra jamais mener un travail aussi efficace qu’une wedding planner de la région. Pour la simple raison qu’une wedding planner locale connaît déjà très bien tous les prestataires de sa région et sait comment fonctionner avec eux.


Bien-sûr, il est aussi très important que vous preniez le temps de regarder son travail. Est-ce que ce qu’elle fait vous plait ? Aimez-vous son style ? Vous retrouvez-vous dans les mariages qu’elle a déjà organisés ? Ce sont des questions importantes. Vous n’allez pas choisir une wedding planner habitué à faire des mariages bohèmes et champêtre alors que vous souhaitez plutôt un mariage moderne et chic.


Une wedding planner, c’est une assurance !


Oui, faire le choix de prendre une wedding planner, c’est faire le choix d’être assuré. Vous serez assuré de profiter pleinement de votre mariage, de ne pas vous faire avoir par certaines erreurs possibles, d’avoir quelqu’un qui vous donne les meilleurs conseils, de pouvoir vivre simplement sans vous inquiéter.

Alors non, une wedding planner n’est pas indispensable pour se marier, cependant elle est indispensable pour sa tranquillité d’esprit.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page